Au mois de Mai dernier nous recevions à Toulouse Scheena Donia pour un weekend studieux, professionnel, mais aussi convivial.
Pour la seconde édition de « Mon weekend avec… » nous avons travaillé pendant près de 24h sur nos projets professionnels, des plans d’action personnalisés, l’intérêt du digital dans l’élaboration de nos stratégies de développement respectives. C’est avec des exemples concrets et les mots adéquats, que Scheena Donia a aidé chacun des participants dans sa présentation et la formalisation de son projet. Facile comme exercice ? Pensez-vous ! Ce n’est pas aussi simple qu’on l’imagine de se présenter correctement (en fonction de son auditoire), de parler de son projet/business (c’est souvent très clair sans sa tête mais à expliquer beaucoup moins), de se considérer comme un marque.
Scheena nous a pour cette édition, offert un inestimable cadeau : la présence de l’artiste graphiste designer (Sir) Fred Ebami. Armé de sa bonne humeur et son regard perçant et son sourire ravageur ( si si je vous assure) , il a partagé son expérience avec une sincérité et un plaisir non dissimulé. Un duo de choc pour cette masterclass. Des discussions vives et constructives, des conseils pertinents, qui nous ont permis de nous remettre en question quand il le fallait, de garder les pieds sur terre quant au réalisme de nos projets, de travailler la confiance en soi … à OSER PASSER A L’ACTION!
De quoi est-ce que nous avons parlé ? De plein de choses très pratiques! (la belle jambe ça vous fait hein…Promis on vous racontera tout à la prochaine édition. venez! ). Pour ma part je retiens les points suivants :
« Si mon shine te pique les yeux met des radars_signé SD »
- Travailler sur sa marque personnelle c’est aussi travailler sur sa propre identité, son ambition pro ou perso, sa singularité, son histoire, son style, son savoir faire, son univers , son public, son prix, son positionnement.
- Moi est une marque à travailler pour la réputation
- L‘image est différente de la réputation ( jugement de valeur Vs ce qu’on dit de vous quand vous n’êtes pas la (voire ce que Google dit de vous)
- Comment est ce que le Tri de la garbe robe peut affecter la confiance en soi
- Le sens du mot « confiance » = avoir la foi (en soi) à force de répétition
- Affirmation (répétition qui deviennent des croyances)_ Visualisation (vision board limité dans la temps)_ Action (seule règle qui compte pour obtenir ce qu’on veut dans la vie)
« In order to be, you have to live ==> BELIVE »
Les projets étaient aussi variés que les origines des participants et leurs fonctions professionnelles. Tous semble être repartis avec l’envie et les outils pour travailler d’arrache pied à concrétiser leurs rêves. De cette édition, des collaborations professionnelles ont vu le jour et c’est clairement l’un des objectifs de l’événement. Nous sommes donc ravis! Merci encore aux participants pour les bonnes vibes. C’était vraiment un super groupe de travail.
Un super Big up à nos partenaires historiques : Bleue Rachel, Little Africa, Leriche de saveurs, Etincelles coworking (accueil impeccable!). Comme dit l’adage « un seul doigt ne lave pas la figure » ces éditions n’auraient pas la même saveur sans votre soutien, MERCI!
Des remerciements particuliers à Amani. Good job mais surtout j’espère que ces rencontres t’aideront à faire éclore et développer ton projet. Nous avons hâte dans l’équipe de voir le résultat!!! Merci aux petites mains de l’équipe : efficaces et discrètes, elles ont tout préparé pour nous combler.
Cette édition a comme la précédente été un franc succès. Nous espérons être à la hauteur pour la prochaine. En attendant, nous pouvons d’ores et déjà vous dévoiler le thème de la prochaine session : Valoriser de son activité
N’hésitez pas à nous laisser un message si vous souhaitez en savoir plus sur l’événement ou si vous avez des questions. Ou juste pour faire coucou!