Etablir des objectifs ambitieux est un processus qui en vaut la peine. Mais fixez-vous des objectifs trop faciles? Trop difficiles ?
Des objectifs trop faciles vous gardent dans votre zone de confort et ne mènent pas à la croissance (escomptée?) de votre business. Les objectifs trop difficiles vous font vous sentir vaincu et mènent à abandonner ses rêves.
Planifier sur la façon d’atteindre vos objectifs ne nécessite pas beaucoup de temps, mais c’est une partie nécessaire du processus. Sinon, vous vous demanderez chaque matin ce que vous êtes censé faire et resterez à l’arrêt.
Voici une façon de catégoriser vos objectifs afin que vous soyez toujours mis au défi:
1. Petits objectifs
Ce sont des objectifs que vous pouvez atteindre facilement avec juste un peu d’effort supplémentaire, comme l’ajout de 5 à 10 nouveaux abonnés chaque semaine.
Les petits objectifs devraient toujours augmenter, mais ne devraient pas être si difficiles à atteindre. Ils ne doivent pas vous stresser. Ils doivent être assez faciles à atteindre pour que vous puissiez ressentir un certain accomplissement à la fin du mois.
2. Objectifs moyens
Ce sont les objectifs qui nous font sortir de notre zone de confort.
Rester dans sa zone de confort ne fait pas forcément avancer. Voire même pas du tout; Au lieu de cela, vous resterez là où vous êtes et ne verrez aucun changement dans votre business.
Un objectif moyen pourrait être de planifier des interviews en podcast. Non seulement vous vous entraîneriez à dire votre message, mais vous seriez exposé à un tout nouveau public, ce qui pourrait conduire à de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux, et même au-delà.
3. Objectifs ambitieux
Ce sont les rêves qui peuvent sembler hors de portée. Ce sont souvent des objectifs ambitieux. Cependant, nous savons aussi que hors de portée ne veut pas dire impossible.
Divisez ces objectifs en étapes plus petites, comme des objectifs mensuels, hebdomadaires voire quotidiens. Ces grands objectifs peuvent prendre des années à accomplir, mais vous travaillerez toujours à l’atteinte de ces objectifs chaque jour.
Dans le fond, pourquoi avons-nous besoin d’objectifs ambitieux ?
Travailler tous les jours sans avoir d’objectifs concrets en tête, c’est comme regarder un chien courir après sa queue : elle tourne en rond, ne va jamais nulle part. Nous en parlions déjà il ya quelques temps par ici.
Si vous êtes satisfait de gérer votre business comme un loisir, de ne gagner de l’argent qu’à temps partiel, surtout ne changez rien. Vous êtes bien parti pour ne pas bouger. Cependant, si vous attendez plus de votre business, réservez-vous du temps pour fixer des objectifs et les prioriser. Décomposez-les en étapes réalisables et réévaluez-les à la fin du mois. Voire du trimestre.
S’ils doivent être retravaillés, faites-le; si vous avez atteint vos objectifs, continuez à faire ce que vous faites ou rendez-les un peu plus difficiles.
Atteindre des objectifs ambitieux développe votre business, mais fait considérablement monter la confiance en soi. Atteignez bon nombre de ces objectifs jugés comme difficiles et vous vous sentirez invincible.
Vous vous sentez prêt pour le changement mais ne savez pas par où commencer ?
Vous pouvez (re)lire nos articles précédents sur le blog et par la suite jeter un oeil à notre prochain atelier.
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Il s’agit d’un concept hybride alliant cours d’auto-apprentissage qui vous aidera à analyser ce qui doit être changé. Comment mettre en œuvre ces changements. Et une seconde partie en présentielle (ou évènement digital) pour consolider les liens. Profiter de l’intelligence collective et avancer en micro-communauté.
Certains changements sont faciles, d’autres moins. Mais ils en valent tous la peine s’ils rationalisent votre business de manière à ce que vous puissiez générer des bénéfices.
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