« Le patron a toujours raison » ; « Le chef n’a jamais tort ». Voilà des remarques qu’on a pu entendre de la part…
L’impact du groupe dans un processus de décision
Nous savons maintenant que prendre une décision n’est pas chose aisée. Seul ou en groupe, le problème est le même….
Le groupe social digital, de quoi parle t-on ?
Travailler en groupe, faire des activités, en duo ou à plusieurs, par les temps qui courent c’est tendance. On essaye…
Les chapeaux de Bono : un outil d’aide à la décision à explorer
Faire face aux problèmes n’est pas chose aisée et ce n’est pas un scoop. (nous l’évoquions d’ailleurs en début de…
Résoudre un problème : et si il n’y avait pas de recette miracle ?
Un problème est communément défini comme une question à résoudre de manière scientifique. Mais aussi comme une situation embêtante ou…
Customer care : 3 profils de clients mécontents à explorer
Avoir des clients mécontents ce n’est jamais agréable. Mais comme il y’en aura toujours, autant se préparer à gérer…
Comment gérer des clients insatisfaits : 3 pistes d’action à explorer
Faire face à des clients insatisfaits qui vous hurlent dessus est clairement stressant. Le ton monte en général rapidement car…
Le monde d’après au travail : Et si on jetait un coup d’oeil aux nouvelles tendances ?
Les nouvelles tendances dans le monde de travail apparaissent depuis la pandémie covid-19. Les salariés, et entrepreneurs sont autant impactés…
5 idées de business en ligne pour entreprendre post-Covid
Nous avons 5 idées de business en ligne à vous proposer si d’aventure vous pensez à une reconversion. Car nous…
Se protéger en tant qu’entrepreneur
On a coutume de dire et cela est vrai, un entrepreneur porte plusieurs casquettes. Il peut à la fois occuper…